La visite de classement ou de reclassement de votre établissement hôtelier de 1* à 3* est assurée sur tout le territoire national. Le classement des hôtels 4* et 5* est assuré en partenariat avec le cabinet accrédité TOLITA à Talloires.

Nous répondons sous 48 h à toute demande. Les tarifs communiqués sont fonction du nombre de chambres. N’hésitez pas à nous contacter.

Modification des critères du classement hôtelier à compter du 1er avril 2016

L’arrêté du 27 janvier 2016 modifie le tableau de classement et supprime les sanitaires communs (WC ou salles d’eau) en 2*. Les surfaces sont mesurées à 1,80 m et non plus au sol. De nouveau critères sont apparus et beaucoup d’autres ont été majorés en valeur. Les critères obligatoires concernant l’état et la propreté non validés lors du contrôle ne sont plus compensables et entraînent l’impossibilité de classement.

Notion d’unité foncière  et bâtiments annexes

Lorsque l’hôtel comprend des bâtiments annexes offrant à la location des chambres ou des appartements meublés à une clientèle de passage, ceux-ci sont inclus au titre du même classement. Sont considérées comme des annexes, les bâtiments situés à proximité du bâtiment principal, sur une même unité foncière ou des unités foncières contiguës, et bénéficiant du même niveau de confort et des mêmes services.

(B de l’annexe de l’arrêté du 27 janvier 2016)

Invalidation, rétrogadation ou retrait du classement

Ces mesures sont à présent possibles à l’initiative d’Atout France et leurs modalités explicitées dans le document ci-dessous.